Quoi savoir sur un tatouage cosmétique

L'entretient à faire avant & après une séance

Combien de temps cela dure-t-il?

Les pigments ne sont pas implantés dans la peau aussi profondément que les tatouages traditionnels. La zone disparaîtra naturellement au fil du temps. Normalement, un microblading dure entre 6-18 mois et le MP entre 1-3 ans selon le type de peau (normale, grasse, sèche), la technique choisie et l'âge (jeune / mature). La routine de soins de la peau affectera également l'effet durable du pigment. Les patients qui se font régulièrement bronzer, qui utilisent des produits avec de l'AHA ou de l'acide glycolique seront plus sujets à avoir un maintien de résultat réduit dans le temps. La rétention de la couleur de chaque individu varie, c'est pourquoi nous offrons une retouche incluse avec tous nos traitements. Pour maintenir vos sourcils, il ne suffit que d’avoir un entretien annuel que nous recommandons tous les 6-24 mois.

Combien de temps cela prend-il pour que le tatouage guérisse?

Votre peau prendra un total de 8 semaines (50 jours) pour guérir complètement et montrer le vrai résultat final. Vos sourcils seront guéris après 1-3 semaines. Il est tout à fait possible de ressentir un inconfort jusqu'à 3 mois post traitement sur la région (sècheresse, quottement etc.)  Les instructions de soins doivent être suivies pour s'assurer que les sourcils ont guéri en conséquence.

 

À quoi ressemble la période de guérison?

Vos sourcils seront plus foncés d’environ 25% dans les jours suivant le traitement, ce sera visible dès la première journée. Au bout de 3-4 jours, vos sourcils commenceront à former des gales. Vous remarquerez que lorsque les gales tombent, vous semblerez ne plus voir de pigmentation. Le processus de guérison est fait ainsi, le pigment est logé sous la peau qui se régénère. Une fois que le cycle de régénération de la peau sera terminé, le pigment remontera à la surface et vous commencerez à voir de plus en plus la couleur.  Il est normal qu’un microblading palisse d’environ 30-50% de sa couleur initiale, dépendant de chaque type de peau. (Voir photo indicative des étapes de guérison au bas de la page)

Est-ce douloureux?

Le niveau de seuil de douleur diffère entre chaque individu. Certaines clientes peuvent ressentir une légère douleur et une sensation de brûlure. Soyez mentalement préparé, puisque comme c'est un tatouage cosmétique, ce n'est pas sans douleur. Toutefois, un anesthésiant très efficace est utilisé durant la procédure, permettant de réduire la douleur jusqu'à 95%.

Qui ne peut pas procéder à la procédure?
  • Femmes enceintes ou qui allaitent

  • En cours ou ont subi une chimiothérapie récemment

  • Sur traitement Accutane dans les derniers 6 mois

  • Avoir une maladie cardiaque ou utiliser des médicaments pour le cœur

  • Ceux qui souffrent de diabète (auront besoin d'une note du médecin)

  • Avoir des maladies de la peau ou des irritations

  • Avoir une maladie auto-immune (auront besoin d’une note du médecin)

  • Avoir eu des injections de botox dans les 2 dernières semaines

  • Avoir eu une exfoliation chimique au cours des 3 dernières semaines

  • Épilepsie

  • Maladies virales

 

Quels types de pigments utilisez-vous?

Nous utilisons des pigments d'oxyde de fer qui s'estompent avec le temps et sont naturellement absorbés par la peau. Les oxydes de fer sont inoffensifs et parfaitement sûrs pour l'implantation dans votre peau. Ils sont tous synthétisés afin d'offrir le plus haut niveau de pureté. Nos pigments sont également Végan et sans cruauté animale. Aucun de nos produits ne contiennent de méthylisothiazolinone ni de phénoxyéthanol qui agissent en tant que conservateurs. Notre gamme de pigment est créée aux États-Unis.

Comment est choisie ma couleur ?

Votre artiste vous aidera à choisir la couleur qui convient le mieux à vos poils de sourcils afin d'obtenir un résultat plus naturel et plus harmonieux. Nous avons une large gamme de pigments. Parfois, 2 pigments ou plus peuvent être mélangés pour créer une couleur unique pour vous. Votre approbation de couleur sera demandée avant de procéder au traitement.

Y a-t-il un risque d'infection?

Le risque d'infection est minime, car des normes d'hygiènes strictes sont maintenues. Des aiguilles stériles jetables à usage unique provenant de paquets scellés sont utilisées pour chaque traitement. Toutefois, il est important de respecter une norme d’hygiène lors de votre guérison - pas de maquillage proche des sourcils.

Est-ce que nous retouchons le travail de quelqu'un d'autre?

Oui. Cependant, notre service de retouche est seulement disponible pour nos clientes existantes. Si vous avez eu recourt à un Microblading ailleurs, vous devez absolument venir en consultation afin de vérifier si nous pouvons procéder à un traitement. Un prix vous sera transmis lors de votre consultation, selon le travail à effectuer.

Est-ce permanent?

Techniquement, la micro pigmentation semi permanente est considérée comme permanente, car la couleur est implantée dans la couche dermique supérieure de la peau et ne peut pas être lavée. Cependant, le pigment est implanté plus superficiellement qu'un tatouage traditionnel, de sorte qu'il s'estompe naturellement avec le temps.

Comment puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver directement en ligne via notre site web ou vous pouvez également nous contacter directement à la clinique (450) 512-9808.

 

Existe-t-il une période d'attente ?

​Il y a une période d'attente minimale de trois mois avec nos artistes sénior et quelques semaines avec nos artistes junior. 

À QUOI S'ATTENDRE SUITE À UN LIP BLUSH?

L'effet dure de 1 à 3 ans.
Le maquillage permanent des lèvres est un PROCESSUS EN DEUX ÉTAPES en raison des spécificités corporelles de chaque personne. Il est très important de compléter les deux séances pour obtenir un résultat parfait.

  

1. Il peut y avoir de l'enflure, des rougeurs et des ecchymoses pendant les 3 premiers jours.
2. Pour diminuer l'enflure, utilisez un sac de glace.
3. Au cours de la période de guérison initiale, vos lèvres auront un sentiment de sècheresse. Laissez la peau sèche se détacher d'elle- même. Cela se produit généralement dans les 3 premiers jours.

4. Attendez-vous à ce que la couleur s'éclaircisse de 50 à 70 % une fois le processus de guérison terminé.
5. La couleur peut paraître inégale à différents stades de la cicatrisation. C'est un processus qui ne donne pas de résultats immédiats.

6. L'encre de maquillage permanent n'est pas la même que l'encre de tatouage corporel et, de par sa conception, elle ne dure pas aussi longtemps que l'encre corporel. Le maquillage permanent s'estompe et devrait durer d’un à trois ans avant de nécessiter une retouche. Des retouches d'entretien sont suggérées.

 

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR ET FAIRE AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS 

Pour procéder à un tatouage cosmétique, votre peau se doit d'être parfaitement hydratée et en santé le jour venu de votre rendez-vous. Nous ne pourrons pas tatouer sur une peau sèche extrême, sur les imperfections, les plaies et les grains de beautés situés autour de la zone des sourcils. Vous pouvez ressentir une hypersensibilité et plus de douleur autour ou pendant votre cycle menstruel.

1. Évitez l'exposition au soleil et les coups de soleil au moins deux semaines avant le rendez-vous.
2. Arrêtez d'utiliser des vitamines A, de l’acide glycolique, du rétinol, du peeling chimique et/ou les traitements de laser sur la zone des sourcils au moins deux semaines avant votre rendez-vous.

3. Aucune épilation, il est préférable de laisser vos sourcils non épilés.
4. Si vous teignez vos sourcils, il faut le faire au moins une semaine avant.

5. Le botox doit être effectué au moins deux semaines avant ou deux semaines après.
6. NE PAS consommer d'alcool, de caféine ni prendre des anticoagulants (aspirine, ibuprofène, niacine 48 heures avant votre intervention. Cela entraînerait des saignements excessifs et pourrait affecter vos résultats).

À quoi s'attendre suite au traitement ?

Le tatouage cosmétique est un processus qui se fait en 2 étapes et c'est pour cela que nous incluons une retouche dans les 8-12 semaines suite au 1er traitement. Il ne faut pas s'attendre à ce que vos sourcils guérissent parfaitement après la première séance. Ça prend du temps, il faut être patient :) Pendant votre processus de guérison de 10-14 jours, vos sourcils changeront et semblerons différent d'un jour à l'autre. Immédiatement après votre procédure, les sourcils paraîtront plus foncés, plus définis et plus gros. Cela durera jusqu'à deux semaines. Vers les jours 4 et 5, vous ressentirez une irrégularité et vos sourcils peuvent sembler secs. Ne toucher pas aux gales, laissez-les tomber naturellement. Si les gales sont enlevées prématurément, des poils manquants en résulteront et provoqueront des sourcils inégaux, pouvant entraîner des cicatrices et de l'infection.

Votre tatouage prendra jusqu'à quatre semaines pour guérir complètement et la couleur peut bouger dans la peau jusqu'à 50 jours. Lorsque les gales se détachent, les traits peuvent sembler très pâles; C'est parce qu'une nouvelle couche de peau a guéri sur le tatouage. Donnez à vos sourcils quelques jours et les traits deviendront plus apparents. La couleur continuera à changer quotidiennement jusqu'à ce que toute la guérison soit terminée. Vous pouvez ressentir des démangeaisons et un sentiment de peau plus sec dans les sourcils jusqu'à deux mois en raison du processus de guérison de la couche dermique.

​Choses à ne pas faire suite au traitement 

1.N'exposez pas vos sourcils au soleil pendant le processus de guérison. Les rayons UV peuvent altérer le pigment de votre tatouage. Après la guérison complète, un FPS est important pour la longévité de votre micro pigmentation.
2. Ne transpirez pas excessivement pendant 10 jours. La sueur contient du sel et peut infecter et décolorer prématurément votre tatouage. Un exercice modéré est conseillé.
3.Ne pas faire couler d'eau directement sur votre tatouage pour l'entièreté de la période de guérison.
4.Ne mettez PAS de vaseline ou de polysporin sur votre tatouage. Uniquement la crème que votre artiste vous a remis lors de votre rendez-vous.
5. Ne pas utiliser de maquillage, crème, exfoliant sur les sourcils pendant la guérison.

6. Ne pas allez dans les saunas, piscines.
7. Ne pas faire de soins du visage ou de soins de la peau pendant le processus de guérison.
8.Ne vous faite pas bronzer sans protection (casquette, chapeau)
9. N'utilisez pas d'exfoliants, d'acides de rétinol ou d'AHA sur la zone des sourcils. Si vous avez recours à des traitements de laser, assurez-vous que votre technicienne ne touche pas à vos sourcils.

 

- Utilisez au moins un FPS 50 pour protéger vos sourcils, l'exposition au soleil provoquera une décoloration et peut altérer la couleur de votre tatouage.

- N'utilisez pas d'exfoliants chimiques sur les sourcils, cela les fera disparaître plus rapidement.

- N’effectuez pas de laser, micro needling sur la zone des sourcils (IPL, etc.)