ENTRETIENT AVANT / APRÈS

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR ET FAIRE AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS 

Pour procéder à un tatouage cosmétique, votre peau se doit d'être parfaitement hydratée et en santé le jour venu de votre rendez-vous. Nous ne pourrons pas tatouer sur une peau sèche extrême, sur les imperfections, les plaies et les grains de beautés situés autour de la zone des sourcils. Vous pouvez ressentir une hypersensibilité et plus de douleur autour ou pendant votre cycle menstruel.

1. Évitez l'exposition au soleil et les coups de soleil au moins deux semaines avant le rendez-vous.
2. Arrêtez d'utiliser des vitamines A, de l’acide glycolique, du rétinol, du peeling chimique et/ou les traitements de laser sur la zone des sourcils au moins deux semaines avant votre rendez-vous.

3. Aucune épilation, il est préférable de laisser vos sourcils non épilés.
4. Si vous teignez vos sourcils, il faut le faire au moins une semaine avant.

5. Le botox doit être effectué au moins deux semaines avant ou deux semaines après.
6. NE PAS consommer d'alcool, de caféine ni prendre des anticoagulants (aspirine, ibuprofène, niacine 48 heures avant votre intervention. Cela entraînerait des saignements excessifs et pourrait affecter vos résultats).

À quoi s'attendre suite au traitement ?

Le tatouage cosmétique est un processus qui se fait en 2 étapes et c'est pour cela que nous incluons une retouche dans les 8-12 semaines suite au 1er traitement. Il ne faut pas s'attendre à ce que vos sourcils guérissent parfaitement après la première séance. Ça prend du temps, il faut être patient :) Pendant votre processus de guérison de 10-14 jours, vos sourcils changeront et semblerons différent d'un jour à l'autre. Immédiatement après votre procédure, les sourcils paraîtront plus foncés, plus définis et plus gros. Cela durera jusqu'à deux semaines. Vers les jours 4 et 5, vous ressentirez une irrégularité et vos sourcils peuvent sembler secs. Ne toucher pas aux gales, laissez-les tomber naturellement. Si les gales sont enlevées prématurément, des poils manquants en résulteront et provoqueront des sourcils inégaux, pouvant entraîner des cicatrices et de l'infection.

Votre tatouage prendra jusqu'à quatre semaines pour guérir complètement et la couleur peut bouger dans la peau jusqu'à 50 jours. Lorsque les gales se détachent, les traits peuvent sembler très pâles; C'est parce qu'une nouvelle couche de peau a guéri sur le tatouage. Donnez à vos sourcils quelques jours et les traits deviendront plus apparents. La couleur continuera à changer quotidiennement jusqu'à ce que toute la guérison soit terminée. Vous pouvez ressentir des démangeaisons et un sentiment de peau plus sec dans les sourcils jusqu'à deux mois en raison du processus de guérison de la couche dermique.

​Choses à ne pas faire suite au traitement 

1.N'exposez pas vos sourcils au soleil pendant le processus de guérison. Les rayons UV peuvent altérer le pigment de votre tatouage. Après la guérison complète, un FPS est important pour la longévité de votre micropigmentation.
2. Ne transpirez pas excessivement pendant 10 jours. La sueur contient du sel et peut infecter et décolorer prématurément votre tatouage. Un exercice modéré est conseillé.
3.Ne pas faire couler d'eau directement sur votre tatouage pour l'entièreté de la période de guérison.
4.Ne mettez PAS de vaseline ou de polysporin sur votre tatouage. Uniquement la crème que votre artiste vous a remis lors de votre rendez-vous.
5. Ne pas utiliser de maquillage, crème, exfoliant sur les sourcils pendant la guérison.

6. Ne pas allez dans les saunas, piscines.
7. Ne pas faire de soins du visage ou de soins de la peau pendant le processus de guérison.
8.Ne vous faite pas bronzer sans protection (casquette, chapeau)
9. N'utilisez pas d'exfoliants, d'acides de rétinol ou d'AHA sur la zone des sourcils. Si vous avez recours à des traitements de laser, assurez-vous que votre technicienne ne touche pas à vos sourcils.

 

- Utilisez au moins un FPS 50 pour protéger vos sourcils, l'exposition au soleil provoquera une décoloration et peut altérer la couleur de votre tatouage.

- N'utilisez pas d'exfoliants chimiques sur les sourcils, cela les fera disparaître plus rapidement.

- N’effectuez pas de laser, micro needling sur la zone des sourcils (IPL, etc.)